× Séjours pour la Toussaint

Volley

Le volleyball : un peu d’histoire et de chiffres

Le volleyball  est un sport collectif mettant en jeu deux équipes de 6 joueurs séparés par un filet, qui s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire de 18 mètres de long sur 9 mètres de large.

Connu initialement comme la « mintonette », le volleyball a été conçu en 1895 par l’Américain William G. Morgan (ami de James Naismith inventeur du basketball), qui a l’idée de créer un nouveau sport conçu comme une combinaison de basketball, de baseball, de tennis et de handball. Très vite, un professeur local fait observer que le ballon est volleyé par-dessus le filet... et le sport est rebaptisé volleyball !

La Fédération Française de volleyball (FFVolley) a été créée en 1936. Elle organise, développe et contrôle la pratique de 3 disciplines Olympiques : le volleyball, le beach volley, le volley assis (paralympique) et le volley sourd (deaflympics).

La FFVolley organise les compétitions Internationales (matchs des équipes de France) et les compétitions nationales (championnats, coupe de France) dans toutes les catégories d’âges.

Elle compte 141 735 licenciés (47% de femmes et 53% d’hommes) pour 1 377 clubs.

Elle a délégué aux 22 ligues et 86 comités l’organisation des compétitions régionales et départementales.

Les championnats professionnels (Ligue AF, Ligue AM et Ligue BM) sont gérés par la Ligue Nationale de Volley (LNV).

Charte d’éthique et de déontologie du volleyball >

Qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques, en 2021 à Tokyo, l’équipe de France masculine de volleyball n’est pas la meilleure du Monde, mais affiche des performances solides depuis 20 ans.

Elle a notamment terminé 3ème (2002) et 4ème (2014) de la Coupe du Monde, gagné la Ligue des Nations en 2015 et 2017, ainsi que le championnat d’Europe en 2015.

Le volleyball chez Sports Elite Jeunes

Le volleyball chez Sports Elite Jeunes est proposé depuis de nombreuses années pendant les vacances d’été.

Nous accueillons des passionnés de volleyball et leur offrons les moyens de progresser grâce à des infrastructures de qualité.

Grâce à leur professionnalisme, nos coachs diplômés les accompagnent dans leur progression technique individuelle et en équipe.

Les séjours Volley SEJ

Combien d’enfants accueillis en séjour volley ?

Depuis le lancement du volleyball chez Sports Elite Jeunes, nous avons eu le plaisir d'accueillir des centaines de volleyeurs et volleyeuses de tout âge.

Nos coachs de volley

Tous nos coachs sont diplômés (Brevet d’Etat, BPJEPS, …).

Sur chacun de nos camps sont présents : un Directeur Technique volley et des coachs expérimentés.

Ratio d’encadrement sportif : 1 coach pour 10 enfants ;

Le programme sportif de nos stages de volleyball

Il est élaboré en interne en collaboration avec des volleyeurs professionnels et nos Directeurs Techniques ceci afin de garantir une réelle progression. Le contenu pourra être adapté aux différents niveaux et aux souhaits des enfants.

Ce programme pourra être revu en fonction de l’évolution de la pratique du volleyball.

Exemple d’ateliers et d’exercices sur nos séjours volley >

Les infrastructures et le matériel des camps de volley SEJ

Les enfants auront le plaisir d’évoluer dans des gymnases de grande qualité.

Le matériel sportif utilisé sur nos camps est renouvelé chaque année pour que les enfants pratiquent leur sport dans des conditions optimales.

Prendre le temps d’observer, d’étudier et de corriger : voilà une des clés essentielles de la progression. C’est pourquoi nous avons intégré l’utilisation de l’analyse vidéo commentée et débriefée avec nos coachs.

Nous prévoyons aussi le visionnage de vidéos de matchs de volleyball professionnels.

L'objectif de nos stages de volleyball

Assurer une réelle progression grâce à des conditions optimales d’entrainements encadrées par des professionnels du sport, le tout en inculquant des valeurs fortes telles que la solidarité, la tolérance, le respect, l’esprit d’équipe et le goût de l’effort.



« Ce qui fait la force d’une équipe, c’est que le but de chaque joueur est d’être le meilleur coéquipier possible » Rob GRONKOWSKI


Découvrez tous nos séjours volley :

Votre recherche: