× Séjours pour la Toussaint
 05 65 76 55 33
9h - 12h30 | 13h30 - 17h

Danse

La Danse : un peu d’histoire et de chiffres

La danse est l'art de mouvoir le corps humain. Elle est constituée d'une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique.

La danse est à la fois :

  • un sport : effort physique, prise de risque, esprit de compétition
  • un art : synergie entre la performance physique et la beauté artistique
  • un loisir : partager des expériences et des passions, transmettre ses savoirs

A la demande du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le 26 octobre 1969, la Fédération Française de Danse d'Art Chorégraphique et d'Expression Corporelle (FFDanse) est créée dans le but de permettre au plus grand nombre la pratique de la danse, d'encourager et de promouvoir la danse.

Elle compte 90 000 licenciés, 58 comités départementaux, 16 comités régionaux et 1600 structures adhérentes.

La FFDanse propose une multitude de pratiques de la danse, qui se regroupent en plusieurs catégories :


Consultez la charte d’éthique et de déontologie de la danse >

La Fédération Française de Danse se réjouit de la confirmation faite par le CIO le lundi 7 décembre 2020 d’intégrer le breaking comme sport additionnel au programme des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024.

Focus sur le Modern Jazz

La danse Modern'Jazz est un mélange de plusieurs danses comme : le jazz, la danse classique, la danse contemporaine… Cette danse laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant oublier les techniques et les « règles » de la danse.

Cette danse joue sur les rythmes, les techniques, et comme toutes les danses, sur les émotions. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l'énergie. La danse Modern'Jazz se caractérise par la coordination et la fluidité des mouvements.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier pour autant les émotions et les sentiments que l'on ressent quand on danse. Il s'agit d'un moyen d’expression comme toutes les danses.

La danse chez Sports Elite Jeunes

La danse chez Sports Elite Jeunes est proposée depuis de nombreuses années pendant les vacances d’été.

Nous accueillons de jeunes danseurs et danseuses et leur offrons les moyens de progresser grâce à de magnifiques salles de danse.

Grâce à leur professionnalisme, nos coachs diplômés les accompagnent dans leur progression technique individuelle et en groupe (notamment grâce au spectacle de fin de séjour).

Les séjours Danse SEJ

Combien d’enfants accueillis sur nos séjours danse ?

Depuis le lancement de la danse chez Sports Elite Jeunes, nous avons eu le plaisir d'accueillir des centaines de danseurs et danseuses de tout âge.

Nos coachs en danse

Sur nos séjours danse, les danseurs et danseuses sont encadrés par un directeur technique et des coachs de danse diplômés (Brevet d’Etat, BPJEPS, …) et expérimentés.

Ratio d’encadrement sportif :

  • Formule Danse Academy : 1 coach pour 6 enfants ;
  • Formule Mysports Danse : 1 coach pour 12 enfants.

Le programme sportif de nos stages de danse

Le programme de danse de nos séjours est élaboré en collaboration avec des danseurs et danseuses aguerris et nos Directeurs Techniques afin de garantir une réelle progression. Le contenu du programme de danse pourra être adapté aux différents niveaux et aux souhaits des enfants.

Un spectacle de danse (chorégraphie et costumes) sera créé et préparé tout au long de la semaine en collaboration avec les jeunes danseurs et danseuses et sera présenté aux autres stagiaires.

Ce programme pourra être revu en fonction de l’évolution de la pratique de la danse.

Exemple d’ateliers et d’exercices de danse sur nos stages >

Les infrastructures et le matériel des séjours danse SEJ

Salle de danse - Stage de danse SEJ

 Les enfants bénéficient de conditions optimales en ayant le plaisir d’évoluer dans de magnifiques salles de danse équipées.

Prendre le temps d’observer, d’étudier et de corriger : voilà une des clés essentielles de la progression. C’est pourquoi nous avons intégré sur nos camps Academy l’utilisation de l’analyse vidéo commentée et débriefée avec nos coachs.

Nous prévoyons aussi le visionnage de vidéos de danseurs ou danseuses professionnels.

L'objectif de nos stages de danse

Assurer une réelle progression grâce à des conditions optimales d’entrainements encadrées par des professionnels du sport, le tout en inculquant des valeurs fortes telles que la solidarité, la tolérance, le respect, l’esprit d’équipe et le goût de l’effort.

« La danse n’a plus rien à raconter : elle a beaucoup à dire ! ». Maurice BEJART



Découvrez tous nos stages de danse SEJ :

Votre recherche: