Possibilité de payer votre séjour en 3, 4 ou 10 fois par CB via Oney Bank (voir conditions)

Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Horaires d'ouverture des bureaux Du lundi au vendredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 18h

Les Actualités
Sports Elite Jeunes

Accueil / Actualités /

Quel est le système de qualifications pour les épreuves de judo aux Jeux Olympique ?

Quel est le système de qualifications pour les épreuves de judo aux Jeux Olympique ?

La route vers les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les judokas a commencé dès l'été 2022. Chaque nation aura l'occasion de voir ses judokas concourir, grâce à un système de qualification qui mélange performance individuelle et représentation continentale.

Nombre de participants


Pour les épreuves de judo à Paris 2024, il y aura 186 hommes et 186 femmes, faisant un total de 372 participants. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de Tokyo 2020, qui comptait 386 judokas.


Critères de qualification


Les places seront attribuées principalement via le classement mondial qui prendra en compte les performances des judokas durant la période de qualification olympique, du 24 juin 2022 au 23 juin 2024. Les 17 premiers pays dans le classement mondial par catégorie de poids seront assurés d'une place.


En plus du classement mondial de judo, 100 quotas seront distribués sur une base continentale. Chaque continent attribuera ces places aux judokas ayant accumulé le plus de points, sans égard au sexe ou à la catégorie de poids. Chaque continent émettra également une invitation à un pays qui manquerait de représentants pour participer à l'épreuve par équipes mixtes.


Places additionnelles


Une commission tripartite attribuera 15 places supplémentaires, basées sur le principe d'universalité, assurant une représentation globale et équilibrée lors des Jeux.


Format des épreuves


Les compétitions de judo se dérouleront juste après la cérémonie d'ouverture, du 27 juillet au 2 août, où chaque jour verra des épreuves pour une catégorie de poids masculine et une féminine, culminant avec l'épreuve par équipes mixtes le 3 août.

Les judokas se mesureront dans un tableau à élimination directe, avec une chance de repêchage pour les athlètes défaits en quarts de finale, qui pourront encore concourir pour l'une des deux médailles de bronze disponibles par épreuve.

Pourquoi choisir SEJ ?

Les + Sports Elite Jeunes

Des coachs diplômés et expérimentés Des coachs diplômés et expérimentés
matériel sportif de haut niveau Un matériel sportif de haut niveau
1 animateur pour 6 jeunes 1 animateur pour 6 jeunes
Plus de 45 ans d'expérience Plus de 45 ans d'expérience
Plus de 15 sports et activités proposés Plus de 15 sports et activités proposés
logo Unosel Membre de l'Unosel
logo RSE Labellisé Engagé RSE