Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Horaires d'ouverture des bureaux Du lundi au vendredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 18h

Les Actualités
Sports Elite Jeunes

Accueil / Actualités /

L’histoire de la boxe aux Jeux Olympiques

L’histoire de la boxe aux Jeux Olympiques

Connaissez-vous vraiment tout ce qu'il y a à savoir sur l'histoire de la boxe aux Jeux Olympiques ? On regarde ça ensemble avec Sports Elite Jeunes

La boxe est l’un des sports de combat les plus anciens et les plus prestigieux des Jeux Olympiques modernes. Depuis son inclusion en 1904 à Saint-Louis, ce sport a évolué en termes de règles, de catégories de poids et de participation, incluant désormais les femmes depuis 2012. Cet article retrace l’histoire fascinante de la boxe aux Jeux Olympiques.


Les débuts de la boxe Olympique


La boxe a été introduite aux Jeux Olympiques de Saint-Louis en 1904. Ce sport, jugé trop dangereux à ses débuts, n’a pas été inclus dans les Jeux de 1912 en raison de la législation suédoise. Depuis, il est devenu un pilier des compétitions olympiques.


Évolution des règles et des catégories


Les règles de la boxe olympique ont considérablement évolué. Au départ, les combats étaient disputés dans sept catégories de poids, mesurées en livres. Depuis 1948, les poids sont mesurés en kilogrammes.


Catégories de poids


Aux Jeux de Tokyo 2020, il y avait huit catégories pour les hommes et cinq pour les femmes. À Paris 2024, il y aura sept catégories pour les hommes et six pour les femmes.


Les moments marquants de la boxe Olympique



Participation féminine


La boxe féminine a été incluse pour la première fois aux Jeux de Londres en 2012. Depuis, le nombre de catégories pour les femmes a augmenté, reflétant une plus grande parité dans ce sport.


Records et légendes




L’histoire de la boxe aux Jeux Olympiques est riche et passionnante, marquée par des moments inoubliables et des athlètes légendaires. Ce sport continue de captiver les spectateurs et de produire des champions.


Chez Sports Elite Jeunes, nous partageons cette passion pour le sport et nous nous engageons à inspirer les jeunes à travers nos séjours et colonies sportifs. Nous offrons aux enfants de 7 à 17 ans l'opportunité de découvrir et de pratiquer divers sports dans un environnement encadré et motivant !

Pourquoi choisir SEJ ?

Les + Sports Elite Jeunes

Des coachs diplômés et expérimentés Des coachs diplômés et expérimentés
matériel sportif de haut niveau Un matériel sportif de haut niveau
1 animateur pour 6 jeunes 1 animateur pour 6 jeunes
Plus de 45 ans d'expérience Plus de 45 ans d'expérience
Plus de 15 sports et activités proposés Plus de 15 sports et activités proposés
logo Unosel Membre de l'Unosel
logo RSE Labellisé Engagé RSE