Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Horaires d'ouverture des bureaux Du lundi au vendredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 18h

Les Actualités
Sports Elite Jeunes

Accueil / Actualités /

Quels seront les athlètes qui représenteront la France aux épreuves de boxe aux JO de Paris ?

Quels seront les athlètes qui représenteront la France aux épreuves de boxe aux JO de Paris ?

Les épreuves de boxe aux Jeux Olympiques de Paris 2024 s'annoncent passionnantes, avec une équipe française prête à se battre pour les médailles. Mais alors quels seront les athlètes Français qui nous représenteront ?

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont une occasion unique pour les athlètes français de briller sur la scène mondiale, surtout en boxe, un sport où la France a toujours eu une forte tradition. À l'approche des JO, les regards se tournent vers les boxeurs et boxeuses qui porteront les couleurs de la France. Cet article vous présente les athlètes français qualifiés et les espoirs de médailles pour notre nation.


Athlètes masculins qualifiés


1. Sofiane Oumiha - Poids légers (-63 kg) Sofiane Oumiha est un nom bien connu dans le monde de la boxe française. Médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, il vise cette fois-ci la médaille d'or à domicile.


2. Mourad Aliev - Super-lourds (+91 kg) Après une participation controversée aux JO de Tokyo 2020, Mourad Aliev revient avec la détermination de prouver sa valeur et de monter sur le podium.


3. Samuel Kistohurry - Poids plumes (-57 kg) Champion national et plusieurs fois médaillé aux compétitions européennes, Samuel Kistohurry est un boxeur à surveiller dans sa catégorie.


Athlètes féminines qualifiées


1. Maïva Hamadouche - Poids légers (-60 kg) Maïva Hamadouche, championne du monde professionnelle, a fait le saut vers la boxe olympique et est déterminée à ajouter une médaille olympique à son impressionnant palmarès.


2. Estelle Mossely - Poids légers (-60 kg) Déjà championne olympique à Rio en 2016, Estelle Mossely revient avec l'objectif de défendre son titre et de briller une fois de plus sous les projecteurs.


3. Davina Michel - Poids moyens (-75 kg) Jeune espoir de la boxe française, Davina Michel a montré une progression constante et promet de grandes choses pour Paris 2024.


Entraînement et préparation


Les boxeurs français se préparent intensément pour les Jeux Olympiques, sous la houlette de leurs entraîneurs et des équipes de la Fédération Française de Boxe. Les camps d'entraînement, les compétitions internationales et les sessions de sparring avec des partenaires de haut niveau font partie intégrante de leur préparation.

Pourquoi choisir SEJ ?

Les + Sports Elite Jeunes

Des coachs diplômés et expérimentés Des coachs diplômés et expérimentés
matériel sportif de haut niveau Un matériel sportif de haut niveau
1 animateur pour 6 jeunes 1 animateur pour 6 jeunes
Plus de 45 ans d'expérience Plus de 45 ans d'expérience
Plus de 15 sports et activités proposés Plus de 15 sports et activités proposés
logo Unosel Membre de l'Unosel
logo RSE Labellisé Engagé RSE