Judo

Le Judo : un peu d’histoire et de chiffres

Jigoro KANO est à l’origine du Judo. Il fit le constat que « le souple peut vaincre le fort » et c’est ainsi qu’il posa en 1882 les principes fondamentaux d’une nouvelle discipline : le judo ou littéralement « voie de la souplesse ». Il s’agit d’un développement physique, moral et spirituel qui permet à ceux qui le pratiquent de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.

Le Judo apparaît en France en 1930 mais se développe essentiellement après la Seconde Guerre Mondiale grâce au Maître Mikinosuke et Paul Bonet-Maury, président Fondateur de la fédération Française de Judo en fin 1946.

Le judo est inscrit pour la première fois aux Jeux Olympiques en 1964 à Tokyo et en 1992 à Barcelone pour les Femmes. La première médaille Française se fera en 1974 à Munich et aujourd’hui la France est le 2nd pays le plus médaillé après le Japon. En effet, nous comptons un total de 50 médailles françaises : 14 en or, 11 en argent et 25 en bronze.

En France, nous comptons 408 913 licencié à la Fédération Française de Judo pour la saison 2021/2022. Il y a 5700 clubs, 34 ligues régionales et 85 comités départementaux.

Focus sur Teddy Riner

C’est un judoka connu du monde entier. Il concoure en catégorie poids lourd (+100kg) depuis 2005. Il a un palmarès impressionnant de médaille et de titres. En 2006 il est le plus jeune champion d’Europe en poids lourds et le plus jeune champion du monde masculin.

 

Le Judo chez Sports Elite Jeunes

Venez découvrir ou redécouvrir le Judo lors des vacances d’été ! Rien de mieux pour progresser qu’un séjour à Mâcon avec nos coachs professionnels et diplômés qui les accompagneront tout au long de l’aventure

Les séjours Judo SEJ

Combien d’enfants accueillis en séjour judo ? 

Cette discipline est une nouveauté Sports Elite Jeunes. Nous espérons que le Judo va attirer de nombreux jeunes sportifs et que les effectifs augmenteront d’année en année !


Nos coachs en judo

Tous les coachs mis à disposition des jeunes sont diplômés, qualifiés et expérimentés.

  • Ratio d’encadrement : 1 coach Sports Elite Jeunes pour 7 enfants

Sur chacun de nos camps sont présents : un Directeur Technique Maître d’Armes et des coachs expérimentés.


Le programme sportif de nos stages de Judo

Il est élaboré en interne en collaboration avec des judokas professionnels et nos Directeurs Techniques ceci afin de garantir une réelle progression. Le contenu pourra être adapté aux différents niveaux et aux souhaits des enfants.

 

Les infrastructures et le matériel des séjours Judo SEJ

Les enfants bénéficient de conditions idéales pour pratiquer de façon ludique et en toute sécurité

Prendre le temps d’observer, d’étudier et de corriger : voilà une des clés essentielles de la progression. C’est pourquoi nous avons intégré sur nos camps Academy l’utilisation de l’analyse vidéo commentée et débriefée avec nos coachs.

L'objectif de nos séjours Judo

S’assurer que les enfants progressent en toute sécurité et grâce à l’accompagnement individualisé et professionnel de nos coachs.  Nous souhaitons aussi transmettre les valeurs fortes telles que la Solidarité, la Tolérence, le Respect et le Goût de l’Effort.  Nous souhaitons surtout qu’ils rentrent avec des souvenirs pleins la tête !

 

« On n’a rien sans rien. Si on ne se met pas la misère à l’entrainement, si on ne se force pas à repousser les limites, on ne va nulle part. »  (Teddy RINER)


Découvrez tous nos séjours Judo SEJ :

 

Rendez-vous sur le Tatami

Juillet à Macon

Viens développer ta technique de projection et d’immobilisation sur des séjours 100% judo !

Tous nos séjours sont organisés en conformité avec le Protocole sanitaire émis par la SDJES


10-12ans / 13-15ans

Votre recherche: