05 65 76 55 33
9h - 12h30 | 13h30 - 17h

Message Sejours Été 2020

Situation au 1er Mai

Aujourd’hui, compte tenu du Covid-19, nous nous trouvons devant beaucoup d’incertitudes et ne trouvons que peu de réponses dans les décisions gouvernementales pour ce qui concerne les séjours de l’été. Actuellement, les voyages de mineurs sont tout simplement interdits jusqu’à nouvel ordre.

Le plan de déconfinement tel que prévu le 25 Avril, n'apporte aucune information nouvelle sur la capacité que nous aurions à voyager cet été. Bien au contraire, une sensibilisation a été faite auprès de tous les français afin de ne pas envisager de voyages à l’étranger.

De plus, la situation plus que dramatique dans de nombreux pays, comme en particulier les USA ou la Grande-Bretagne, destinations phares de nos séjours linguistiques, ne nous permet pas d’envisager sérieusement la réalisation de nos séjours programmés cet été.

Pour la destination France, outre le fait que l’interdiction est toujours la règle, aucune décision n’a été prise concernant les contraintes du déconfinement. Les règles à respecter ne sont pas définies telle que : protection sanitaire, distanciations sociales à l’intérieur des structures, taille des groupes, voyages inter-régionaux ou pas, activités autorisées ou pas, quelle pratique sportive …

Devant tant d’incertitudes, et ne souhaitant prendre le moindre risque sanitaire vis à vis de vos enfants, de nos encadrants ni de nos familles d’accueils nous avons donc pris la lourde décision d’annuler tous nos séjours tant à l’étranger qu’en France pour l’été 2020.

Pour celles et ceux qui étaient inscrits sur un de nos séjours, nous vous proposons de vous reporter sur un de nos prochains séjours prévus à partir du 15 septembre.

Actuellement en effectif très réduit du fait du confinement, nos lignes téléphoniques sont toujours fermées, vous pouvez néanmoins d’ores et déjà nous faire part de votre choix de report en nous envoyant un email à urgence@mailsej.fr.

soit sur un séjour accompagné pendant les vacances de la Toussaint 2020, veuillez consulter notre site internet
soit sur un séjour non accompagné à partir du 15 septembre
soit sur un séjour en 2021, que vous pourrez choisir dès la mise en ligne des nouveaux programmes

La société Sport Elite Jeunes, fait partie du groupe Go & Live qui regroupe plusieurs sociétés spécialisées dans le domaine de l’éducation et des voyages :
• La société Club Langues et Civilisations (séjours linguistiques) : https://www.clc.fr/
• La société Nacel (séjours linguistiques) : https://www.nacel.fr/
• La société Sport Elite Jeunes (séjours sportifs) : https://www.sportselitejeunes.fr/
• La société Sans Frontières (séjours itinérants) : http://www.sans-frontieres.fr/
• La société Keepschool (soutien scolaire) : http://keepschool.com/

Afin de vous offrir un plus large choix vous pouvez choisir de vous reporter sur un séjour ou une prestation dans n’importe quelle autre société du groupe. Nous nous permettons de mettre en avant l’offre de Keepschool qui en proposant des cours de soutien à domicile, tant en langues que dans les autres matières académiques pourrait ainsi être une offre alternative pour permette à votre enfant de se maintenir à niveau en vue de la prochaine rentrée. Citons également l’offre de cours en ligne dispensés par notre école de langues à Londres, qui à distance favorisera le perfectionnement tant à l’oral qu’à l’écrit en anglais (https://nacelesl.co.uk/courses/live-online-english-classes-with-our-native-english-teachers-in-london/).

Si nous comprenons la déception des enfants et jeunes qui ne pourront partir cet été comme prévu, nous assumons pleinement notre décision, en effet, dans la mesure où la sécurité et la santé des jeunes qui nous sont confiés sont notre priorité, nous ne pouvions agir autrement.

Les équipes de Sports Elite Jeunes restent mobilisées et se concentrent dès à présent sur la création des séjours futurs car nous croyons sincèrement non seulement à un retour à une « vie normale » mais surtout aux avantages irremplaçables des séjours en immersion et des apports des voyages dans la construction de soi et de sa relation aux autres.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments dévoués.

Le Président,
Jean Burdin.


Votre recherche: