05 65 76 55 33
9h-12h30 | 13h30-17h

Comment choisir sa raquette de tennis ?

Pour faire du tennis, il faut des baskets, une balle et une raquette. Les baskets et la balle c’est important, la raquette c’est très important. Un bon choix de raquette permettra à votre enfant d’avoir une pratique plus aboutie de son sport.

Quel est le niveau de pratique ?

La première question à se poser est d’arriver à mesurer le niveau de pratique. Si vous êtes débutant, vous allez demander à votre raquette qu’elle soit maniable et le plus souvent avec un grand tamis. Pour un tennisman confirmé, le tamis sera plus petit et elles seront plus en graphite. Enfin pour les plus experts (que nous retrouvons aussi sur nos stages tennis), le tamis sera encore plus petit, avec un poids total plus important.


Tennis SEJ


La taille de la raquette

Chez un enfant, la taille de la raquette est le critère le plus important pour en choisir une. Il y a plusieurs techniques pour trouver la bonne taille. Notre conseil c’est de tenir la raquette du bout des doigts et de laisser son bras le long du corps. Si la raquette touche le sol, c’est parfait. Si elle ne touche pas le sol, elle est trop petite et inversement. Dans tous les cas il est conseillé d’essayer sa raquette avant de l’acheter et de venir avec sur nos colonies SEJ avec une raquette à laquelle l’enfant est habitué.

La taille du tamis

Le tamis kesaco ! Le tamis est la partie cordée de la raquette de tennis. C’est (normalement) ce qui touchera la balle. C’est donc un critère à ne pas minimiser. Pour cela la taille joue un rôle important. En effet plus le tamis est grand et plus il y a de chance de retourner la balle ;). De plus, qui dit grand tamis dit grande raquette, il faut donc arriver à trouver le bon compromis avant de se rendre sur nos colonies tennis. Sachez que jusqu’à il y a peu, le cordage était fait exclusivement avec des boyaux d’animaux.


Tennis SEJ


Le Poids de la raquette

Le poids de la raquette dépend de plusieurs critères. Le niveau du joueur, son style de jeu mais aussi sa morphologie. En effet chez les enfants il est conseillé de s’orienter vers des raquettes légères (entre 200 et 270gr). Plus l’enfant grandit, plus le poids de la raquette sera important. Pour bien débuter, le poids sera essentiel afin de s’assurer une bonne maniabilité, nous le voyons chaque année sur nos camps SEJ.

Le Look

Comme pour nos conseils, pour bien choisir sa chaussure de foot, nous terminons par le critère de la beauté. La raquette est elle aussi plus qu’un objet pour jouer au tennis. C’est aussi le moment de laisser libre à votre imagination. Qu’elle soit colorée, bariolée ou à motifs votre raquette sera la vôtre et doit vous correspondre.

Tennis SEJ
Votre recherche: